Le liquide de refroidissement G13 de Total est conçu pour assurer une performance optimale du système de refroidissement de votre véhicule. Avec une formulation spéciale, il offre une protection contre le gel, la corrosion et la surchauffe. Il est compatible avec les métaux couramment utilisés dans les moteurs automobiles, assurant une longue durée de vie du moteur. La formule G13 est souvent conçue pour offrir une durabilité exceptionnelle, maintenant ainsi le moteur de votre véhicule à la température idéale. En plus de ses propriétés de protection, il est probablement facile à utiliser, ce qui en fait un choix populaire pour l'entretien automobile. DESCRIPTION
TOTAL COOLELF G13 est un liquide de refroidissement « longue durée » à base de mono éthylène glycol. C’est un produit lobrid, c'est-à-dire composé d’une chaine principale d’inhibiteurs organiques associés à des inhibiteurs minéraux (silicates).
TOTAL COOLELF G13 répond aux exigences VWTL774J (G13) et a passé avec succès tous les tests flottes et de performances réalisés par le laboratoire VW. Afin d’obtenir une protection adéquate contre la corrosion, il est recommandé d’utiliser au moins 33% en volume de GLACELF G13 dans la solution finale.
TOTAL COOLELF G13 contient un agent répulsif amérisant, une garantie de sécurité contre l’absorption accidentelle pour les enfants et les utilisateurs.
PROTECTION TOUTE L'ANNÉE PRODUIT PRÊT ÀL’EMPLOIDURÉE DEVIE
RÉTRO APPLICABILITÉBENEFICES CLIENT
PROTECTION LONGUE DURÉE
PROTECTION DESMÉTAUX TOTAL COOLELF G13, assure la protection maximale contre la congélation, jusqu'à -37°C.
TOTAL COOLELF G13 est prêt à l'emploi, comme un mélange avec l'eau déminéralisée.
Intervalle de vidange d'huile recommandé : on recommande que le liquide de refroidissement soit remplacé tous les quatre ans.
TOTAL COOLELF G13 est strictement homologué VW TL 774-J et peut être utilisé sur des véhicules demandant les homologations VW TL 774-C, 774-D, 774-F, et 774-G
Protection longue durée contre toutes les formes de corrosion résultant d’une combinaison particulière d’inhibiteurs.
Stabilité de longue durée grâce à un stabilisateur de silicate hautes performances empêchant la formation de gel.
Les additifs de haute qualité employés permettent de protéger tous les métaux y compris l’aluminium et les alliages ferreux.
Tout Liquide de refroidissement à base de mono éthylène glycol est considéré comme un D.I.S (Déchet Industriels Spéciaux) et, pour le respect de l’environnement, doit être éliminé dans des centres agréés.Conformément au Décret n°95-326 du 20 mars 1995 concernant la distribution de certains produits contenant du mono éthylène glycol, TOTAL COOLELF G13 contient un agent répulsif amérisant, garantie de sécurité contre l’absorption accidentelle par les enfants et les utilisateurs.
TEST DE CORROSION EN VERRERIE (88°C) ASTM
MASSE PERDUE (G/M2) D1384 MODIFIÉ DU Cuivre Soudure Laiton Acier Fonte AluminiumLABORATOIRE VW TL774J(MAX.) ≤3 ≤3 ≤3 ≤3 ≤3 ≤2 TOTAL COOLELF G13 0.3 0.7 0.2 -0.7 -0.1 0.1
TEST MODIFIÉ SUR LA CHALEUR REJETÉE PAR L’ALUMINIUM ASTM D4340 DU LABORATOIRE VW, 40% EAU FVV
TOTAL COOLELF G13
Avant traitement chimique-0,2
Après traitement chimique-0,2
TEST DYNAMIQUE MODIFIÉ DE TRANSFERT DE CHALEUR DU LABORATOIRE VW, 40% EAU DU ROBINET (20°DH)
TOTAL COOLELF G13
Gain de poids (mg)28 pH Avant8.2