Pour une protection maximale, placez-en un auprès de chaque appareil de combustion.Il décèle le gaz CO et convient aussi bien à un magasin, une maison individuelle ou un appartement.
Ce détecteur est prévu pour une installation au plafond ou au mur (à une hauteur de 1,5 mètres).
Un seul capteur de gaz CO peut surveiller une surface d'environ 60m2. En cas de détection de gaz CO, le détecteur émettra un signal sonore qui vous sauvera la vie.
Entièrement autonome et bénéficiant d'un très bon rapport qualité/prix, le DCO9 est indispensable dans tous les lieux où le gaz CO est présent.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz extrêmement toxique, émis lors de la combustion de combustibles.
Du fait qu'il est invisible et inodore, il est très difficile à détecter.
Avertissement : l'activation de votre détecteur au monoxyde de carbone indique la présence de monoxyde de carbone (co), un gaz qui tue.
Ce detecteur de monoxyde de carbone peut ne pas proteger les femmes enceintes ou les personnes pour lesquelles l'exposition au monoxyde de carbone présente un danger particulier en raison de leur age ou de leur état de sante.
Ces personnes doivent utiliser des dispositifs d'avertissement visuels et audibles pour des concentrations de monoxyde de carbone ne depassant pas 30 ppm. En cas de doute, consultez votre medecin.
Ce detecteur de monoxyde de carbone ne remplace pas les alarmes incendie ou les detecteurs de gaz combustibles.
Ce dispositif d'alarme de monoxyde de carbone est conçu pour détecter le gaz dégagé par des sources de combustion quelconques, y compris le bois, le charbon, le pétrole et le gaz.
Dans des conditions d'utilisation normales, la quantité de monoxyde de carbone émise dans des locaux bien ventilés, où se trouvent des appareils bien entretenus, n'est pas dangereuse.
La présence d'une quantité de monoxyde de carbone dangereuse peut survenir dans les cas suivants :
1.Présence d'un appareil à combustion défectueux ou mal entretenu.
2. Tuyau d'évacuation partiellement ou totalement obturé.
3. Mauvaise ventilation des locaux.
Les conditions suivantes peuvent donner lieu à des cas de présence transitoire de monoxyde de carbone :
- Déversements excessifs ou inversion du refoulement des appareils à combustion, provoqués par des conditions ambiantes, comme :
- Direction du vent et/ou débit d'air, y compris des rafales de vent. Air lourd dans les tuyaux (air froid humide avec longues périodes entre les cycles).
-Pression différentielle négative due à l'utilisation de ventilateurs de refoulement.
-Utilisation simultanée de plusieurs appareils à combustion se partageant un volume d'air limité dans les locaux.
-Détachement de raccords de tuyaux de refoulement (sèche-linge, chauffe-eau ou chaudières).
-Obstructions dans les conduites de refoulement ou conduites de refoulement de forme non traditionnelle, qui risquent d'amplifier les situations susmentionnées.
Lorsque l'alarme s'est déclenchée, le vibreur retentit.