C’est le célèbre nez Alberto Morillas qui est à l’origine de « L’homme Lanvin ». Ce dernier a souhaité retranscrire l’odeur d’une chemise masculine propre et fraichement repassée. L’homme qui porte cette chemise sera donc sensuel et élégant. « L’homme Lanvin » débute sur des senteurs fraiches et hespéridées avec la mandarine, la bergamote, le citron. Ces dernières sont ensuite rejointes par les épices, comme la coriandre, la noix de muscade. Le cœur mêle les fleurs aux aromates et on retrouve le muguet, le jasmin, la lavande et la sauge sclarée.
Le fond est sophistiqué et sensuel avec la présence du bois de cèdre, du santal, de la fève tonka, de l’ambre gris… Un résultat élégant et très masculin. Quant au flacon, il arbore des lignes simples et sobres à la fois. On remarque que c’est un flacon quelque peu avant-gardiste, puisqu’il est très contemporain, alors qu’il a été réalisé en 1997. Son cabochon argenté apporte une dernière touche de virilité.
Entre décontraction et sophistication, c’est « L’homme Lanvin ». Comme s’il marquait le début d’une nouvelle aire, « L’homme Lanvin » est moins strict que les précédents parfums de la marque. Sa composition florale et boisée est audacieuse, mais également virile. Parce que « L’homme Lanvin » est l’homme d’aujourd’hui, sa fragrance traverse le temps avec une grande aptitude.
- Type de parfum :eau de toilette
- Mode de diffusions : Vaporisateur Spray
- Contenance : 100ml
- Notes de Tête : Lavande, Noix de Muscade, Coriandre, Citron
- Notes de Coeur : Jasmin, Muguet, Sauge Sclarée
- Notes de Fond : Ambre Gris, Bois de Cèdre, Santal, Fève Tonk