L'assemblage par vis biaises, comme son nom nomique, consiste à assembler deux panneaux entre eux par rendus de vis qui s'insèrent en biais comme sur la photo précédente. L'avantage d'insérer en biais est que, si l'on prend quelques précautions particulières, les vis seront cachées. Cela donne l'impression d'un meuble assemblé dans les règles de l'art. Enfin, un des avantages de ce système, par rapport aux tourillons, est que la colle devient superflue.
A l'instar de l'assemblage par tourillons, pour assembler spécifiquement par vis biaises, il vous faut un
1. Construit à partir de plastique ABS pour plus de résistance et de durabilité. Les dents en plastique ne rouille pas avec le temps.
2. Facile à utiliser. Appuyez simplement sur la dent contre l'objet pour correspondre au contour, puis suivez la forme dont vous n'avez pas besoin.
3. Conçu pour faire le tour des tuyaux, des colonnes rondes, des conduits et des murs de forme irrégulière. Gabarit instantané pour marquer des coupes précises de carreaux.
4. Pour tout type de travail, la duplication des contours est nécessaire. Dans le travail du bois, la carrosserie, la tôle automatique, l'acier inoxydable ou tout travail de duplication de contour.
5. Copiez les formes sur les carreaux, les stratifiés, le bois d'ingénierie, le bois massif et les revêtements de sol en vinyle pour couper avec précision les revêtements de sol assortis aux objets.
Article Jauge de contour.
Commencez par régler la butée de profondeur de perçage. La réglage s'effectue en fonction de l'épaisseur du bois à assembleur. Pour cela, utilisez le gabarit lui-même qui possède un système intégré pour effectuer ce réglage. Il suffit d'amener la forêt à la hauteur du repère correspondant à l'épaisseur du bois à percer. : pour obtenir l'équivalent en centimètres, il vous suffit de multiplier par 2,54.