Only the Brave Wild ou l’harmonie parfaite entre l’homme moderne et une nature sauvage.
Comme son père parfumé, Only the Brave Wild s’ouvre sur des notes très acidulées de citron, de mandarine et de pamplemousse. Ces hespéridés trouveront en la brillante menthe une alternative aromatique qui n’hésitera plus à se diriger vers les brises de quelques molécules de dihydromyrcénol renforcées d’aldéhydes. La virilité de ce cocktail de bravoure s’affirme d’autant plus en son cœur qui dévoile de très masculines notes de lavande et de géranium piquées d’un poivre brulant. Pourtant la noix de coco et l’accord de figue apportent quelques douceurs sucrées et exotiques à ce mélange fusant. Par l’action d’une jolie note verte, le parfum va s’emballer en son cœur de quelques notes végétales très wild telles une élégante transition vers les profondeurs boisées.
N’oublions pas que ce parfum élégant et dynamique se veut aussi être une précieuse alchimie entre l’homme et sa nature sauvage. Grâce aux sensualités offertes par les bois ambrés, le santal et le cèdre Only the Brave Wild nous fait basculer du côté dangereusement indompté de notre force… La mousse de chêne, la coumarine et la vanille les envelopperont de douces rondeurs.
Fidèle à ses valeurs et à son éthique, la maison de parfumerie Diesel pousse un peu plus encore le concept de bravoure masculine en la rendant férocement sauvage. Pour autant Only the Brave Wild s’adresse aux hommes terriblement virils c’est vrai, mais aussi terriblement élégants et citadins...Pour le design de l’étui Only The Brave Wild, Diesel a créé un motif camouflage inédit. Un imprimé rendu immédiatement reconnaissable par sa texture de tissu brut, où les couleurs de la nature sont sublimées par deux lignes jaunes, une double référence à la nature sauvage et aux formes les plus brutes du street art. Reprenant la forme culte du poing fermé, le flacon Only The Brave Wild se présente aujourd’hui dans une teinte de vert profond à l’aspect dépoli. Coiffé d’un capuchon en acier perforé à l’esprit post-industriel, l’écrin du parfum s’impose comme un symbole de force urbaine et de puissance indomptée.